Anaïs Firmin
Aujourd’hui Neurothérapeute à La Baule en Loire-Atlantique, j’accompagne des enfants et des adultes afin d’optimiser leurs fonctions cognitives, comportementales et émotionnelles.
Le Neurofeedback EEGq s’est imposé à moi lorsque je cherchais une solution d’accompagnement pour notre fils qui, alors âgé de 3 ans, présentait des signes de décrochage scolaire malgré une avance très remarquée quant à ses capacités d’apprentissage.
Mon passé de 12 ans en tant qu’opticienne responsable de service optométrie et contactologie, m’a permis d’être à l’écoute des besoins de mes clients, et de trouver une solution adaptée à chacun. J’ai été responsable de plusieurs collaborateurs, dans le but de les former et de m’assurer de leur bonne pratique, et également des relations avec les ophtalmologistes.
Convaincue du potentiel de la formation fournie par Neurosens, j’ai opté sans tarder pour une reconversion visant à me former au métier de Neurothérapeute, dans le but premier d’accompagner mon fils à mieux gérer ses émotions et diminuer son anxiété, puis par extension, toute personne présentant des troubles neuronaux et exprimant une sérieuse envie de se sortir de situations souvent très difficiles à vivre.
Mon parcours d’entrepreneur m’a amené à créer de toutes pièces une entreprise de service en vue de l’émergence d’un nouveau métier : neurothérapeute. Ce métier de l’humain se caractérise par la qualité de l’accompagnement et du soin apporté au cadre de son exercice.
Je souhaite aujourd’hui mettre à profit ma persévérance, mon plaisir de transmettre et mon expérience dans la création d’une entreprise, ainsi que l’aide à apporter aux apprenants de cette méthode, au sein de l’équipe de l’institut Neurosens.
Mots-clés: collaborateurs