• Formations en Neurosciences

    Formations en Neurosciences  

Témoignages des praticiens

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Christine Dubourg

Sarah Dehan

J'ai connu l'institut Neurosens lorsque je cherchais tout d'abord une solution en tant que patiente. En effet j'avais déjà essayé d'autres méthodes de "neurofeedback" mais je n'étais pas complètement satisfaite mais convaincue qu'il devait exister une autre approche qui serait plus approfondie et surtout plus complète. J'ai rencontré M. Lemaire en mars 2018 et j'ai démarré la formation en mai 2018. Dans un premier temps j'ai suivi la formation dans un but uniquement personnel : m'aider à gérer mes troubles cognitifs et moteurs. J'ai été tellement convaincue par les résultats obtenus sur moi même que j'ai suivi les niveaux suivants de formation: le niveau 2 en décembre 2018. Puis l'accompagnement de niveau 3 en septembre 2019. De là a commencé une merveilleuse aventure, je suis devenue neurothérapeute et j'aide mes patients avec une approche holistique et surtout innovante. L'institut neurosens a fait preuve d'énormément de soutien à mon égard et surtout ils savent se renouveler. Les formations ont beaucoup évoluées depuis que je les ai suivis si bien que j'ai un plaisir immense à compléter mon approche et à apprendre encore et encore chaque jour. Si vous souhaitez vivre de votre passion, suivez cette formation.
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Anaïs Firmin

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Sylvain Boucher, Psychologue/Neuropsychologue

« La pratique du neurofeedback (NFB) est sans aucun doute un outil puissant dans ma pratique qui m'a permis d'aider des centaines de personnes jusqu'à maintenant. Toutefois, c'est quand je constate tout le chemin que ma fille ainée a réalisé à la suite de ses entraînements en 2008 qui me rend le plus fier. Offrir une approche concrète et mesurable est essentielle. Pouvoir mesurer l'activité du cerveau, voir l'état de santé de ce magnifique organe est tout simplement fantastique. Constater que le NFB impacte significativement et positivement la vie des gens, donne du sens à mon travail. »

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Hélène Brisebois, PhD BCN, Professeure et chercheuse au Collège Montmorency (Laval,Québec), Psychologue, membre de l'OPQ

« Le neurofeedback ouvre la voie vers de nouvelles avenues d'intervention. Ça vaut la peine de prendre le temps de l'intégrer tranquillement à sa pratique. »

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Marcel Mazaltarim, M.Sc. Directeur du Centre de Neurothérapie de Montréal, Montréal

« Depuis 10 ans que nous offrons des entraînements en neurofeedback, nous avons aidé des centaines de personnes qui présentent des troubles anxieux, des déficits de l'attention et des troubles du sommeil. Cette approche s'est avérée très efficace dans l'amélioration de leur qualité de vie. »

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Christèle Falquéro, Psychologue clinicienne

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Nathalie Clerc, Graphothérapeute, Marseille

« Après avoir expérimenté le neurofeedback (NFB) pour nos propres enfants (TDA, Asperger,...) et constaté ses effets exceptionnels, j'ai intégré à ma pratique de rééducation de l'écriture ce formidable outil. Je me suis rendue compte que les difficultés d'écriture de ces enfants étaient presque toujours reliées à d'autres difficultés (attention, dysfonctionnement des apprentissages, stress et anxiété...) Grâce au NFB et à la compréhension de l'activité cérébrale, je pense contribuer plus efficacement à la réussite de tous ces enfants, dans leur parcours scolaire et leur vie quotidienne. Deux de nos filles, étudiante respectivement en psychologie et en médecine, qui ont bénéficié d'une prise en charge se sont également formées à cette formation en NFB basée sur le EEGq. »

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Alain Arnould, Kinésithérapeute

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Rémi Chaussenot, Docteur en Neurosciences, Paris

« Etant Docteur en Neurosciences et ayant effectué ma thèse sur les mécanismes moléculaires et comportementaux de l’apprentissage, j’ai été agréablement surpris par la qualité scientifique de cette formation. Le formateur commence par bien expliquer les aspects historiques et les notions de conditionnement/apprentissage, avant de s’attarder sur la neurophysiologie, particulièrement sur le fonctionnement du système nerveux central. Après cette première journée, finalement très fondamentale, un détour d’une journée est effectué sur le matériel, avec une explication précise du fonctionnement de l’EEG, puis du neurofeedback, en explicitant les études scientifiques prouvant son efficacité. Les deux jours suivant sont plus axés sur le patient : son évaluation et comment l’interpréter, afin d’établir un protocole d’entrainement personnalisé. Puis, après une journée de mise en pratique, où nous apprenons à utiliser un matériel EEG, la formateur revient sur les recherches actuelles et ce que sera demain le neurofeedback, sans oublier les aspects éthiques qui sont au coeur de la recherche scientifique ou de la conduite thérapeutique. 5 jours très denses, mais qui offrent tous les éléments scientifiques et thérapeutiques pour bien débuter son activité de neurofeedback. »

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Julie Grenier, Neurothérapeute

Valérie

Oui 5 étoiles car je recommande cet institut de formation de qualité, le contenu de la formation est très riche et l'équipe pédagogique à l'écoute presque H24. Cette expérience d'apprentissage en ligne est, à mon niveau, une réussite totale. Je n'ai absolument pas l'impression d'être à distance car les possibilités de contact sont nombreuses et la disponibilité de l'équipe bien réelle!
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Muriel YANA, Thérapeute en Médecine Chinoise

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