• Notre équipe

    Notre équipe

Nabil Gaddar

Depuis une quinzaine d’années au service de la Gendarmerie Royale du Maroc et plus spécifiquement affecté au Service des études psychosociologiques à Rabat, mon intérêt pour la relation d’aide et mes études de psychologie du développement m’ont rapidement amené à endosser de multiples responsabilités. Tout d’abord, j’ai eu la responsabilité des tests en rapport avec différents profils professionnels, puis j’ai été investi de diverses missions de recrutement auprès de différents établissements : douane ; armée ; cheminots, etc.
J’ai ensuite exercé en qualité de psychologue spécialisé dans le recrutement (entretiens et tests) et l’accompagnement psychologique des gendarmes en besoin de suivi psychologique. Enfin, j’ai été affecté au Centre psycho-médical de la Gendarmerie Royale et plus récemment en 2020, au centre d’addictologie de Benslimane.
C’est surtout la situation de mon jeune fils, affecté d’une dysphasie, qui m’a conduit à m’orienter vers de nouvelles pratiques, dont celles du biofeedback et du neurofeedback. Suite à ma formation initiale en mai 2019 à Lyon et celle du Groupe de professionnalisation de l’Institut Neurosens, je n’ai de cesse de parfaire mes connaissances et mon expertise clinique auprès d’une clientèle d’enfants et d’adultes présentant diverses difficultés dans mon cabinet de neurothérapie à Casablanca.

Actuellement, j'effectue un master universitaire spécialisé de psychothérapie par réalité virtuelle (TERV) dans le but d'accroître mes propositions de thérapies combinées avec le biofeedbcak et le neurofeedback. 

Faire partie de l'équipe pédagogique de l'Institut Neurosens est pour moi une occasion exceptionnelle de continuer à approfondir mes connaissances tout en partageant mon expérience avec tous les étudiants francophones présents lors des formations.