• Nouvelles
  • L’A.N.A.E., Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant


L’A.N.A.E., Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant

En 1989, le docteur Claude-Jeanne Madelin, alors pédopsychiatre à l'Hôpital Necker-Enfants Malades, constitue un groupe de spécialistes et d'experts dont le souci est de promouvoir une “neuropsychologie de l'enfant”. La neuropsychologie française est alors quasi exclusivement tournée vers l’adulte.


Ainsi, dès sa naissance, L’A.N.A.E., Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant est internationale et prend dans les années 90, grâce à Patrick de Gavre qui prend la Direction de Publication, sa dimension de Santé Publique ou “d'Action Sanitaire et Sociale militante”.


Malgré la disparition en 2006 de Patrick de Gavre - Directeur de la Publication, âme de la revue, la revue poursuit son travail, et se prépare à de nouvelles évolutions sous la direction de Catherine de Gavre.


20 ans plus tard, L’NAE est devenu en Francophonie le collectif d'experts le plus important au service du développement et des troubles des apprentissages de l’enfant.

Le repérage, le diagnostic, l'évaluation, la prise en charge personnalisée des enfants présentant des troubles du développement et des apprentissages nécessitent l'intervention coordonnée d'un large panel de compétences. C'est pourquoi le Comité Editorial, composé d'une bonne quarantaine d'experts, réunit et fédère plus de soixante-dix spécialités, compétences médicales et non-médicales.

www.anae-revue.com

Logo Neurone seul blc big

Contact

59 Beaurivage - Bâtiment A
13600 La Ciotat, France